Dimanche « Goûtons la Parole »

Le père Michel Santier, évêque du diocèse de Créteil, dans la foulée du Synode du diocèse, a lancer un appel à « Goûter la Parole ».

En février 2018, l’Equipe d’Animation Paroissiale de la Paroisse Saint Jean XXIII a proposé que les « Maisons d’Evangile » lisent les Actes des Apôtres.

Une fois par mois, la messe de 9h est remplacée par un partage sur les Actes des Apôtres et suivie de la messe de 10h30. Pendant la première moitié du temps, le micro circule et les gens partagent les « Paroles de vie » et les « lumières » qu’ils ont trouvé dans la lecture du chapitre proposé. Pendant la deuxième partie du temps, le père Bruno Cadart reprend ce qui a été partagé et aide à voir d’autres lumières dans le chapitre médité.

On trouvera ci-après l’enregistrement du partage de ceux qui étaient présents et de l’apport du Père Bruno ainsi qu’une fiche qu’il a élaborée à l’intention d’équipes de préparation à la confirmation ou d’équipes qui veulent découvrir le texte des Actes des Apôtres.

 

Actes 3 et 4 (texte lu, puis paroles de vie, puis reprise par le Père Bruno, puis document écrits pouvant aider des groupes) – Dimanche 15 avril 2018

Texte de la guérison du paralytique (télécharger) – pistes pour animateurs de groupes (télécharger) – agir avec l’Esprit de Dieu à la lumière d’Actes 3 et 4 (télécharger)

Actes 2: 18/3/2018:

Textes de Actes 2 adapté (télécharger) – Fiche animateurs (télécharger)

Actes 1: Nous n’avons pas enregistré, mais vous trouverez les fichiers word qui ont guidé mon intervention

Texte des Actes de apôtres 1 (télécharger) – Fiche animateurs (télécharger)

Ce contenu a été publié dans Paroisse Jean XXIII Bois l'Abbé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *