Qu’est-ce que le Prado et qui est le Père Chevrier ?

Je suis donc prêtre du diocèse de Créteil.

En même temps, je suis membre de l’Association des Prêtres du Prado, une des branches de la famille spirituelle du Prado.

Pour ceux qui souhaitent savoir ce qu’est le Prado ou accéder à des textes du Père Chevrier qui sont en si forte proximité avec ce que propose le Pape François, je mets à disposition divers textes:

une présentation d’Antoine Chevrier, fondateur du Prado, et de sa spiritualité à travers divers documents:

+ l’ histoire brève du Père Chevrier (Português)

+ la chronologie de sa vie (português)

+ son histoire écrite par le Père Pierre Berthelon, (Malagasy)

+ ses écrits spirituels choisis et présentés par le Père Yves Musset. C’est une très bonne présentation du chemin proposé par le Père Chevrier. (português; malagasy)

+ une présentation faîte par Mgr Alfred Ancel, ancien responsable général du Prado sans qui le Prado ne serait pas ce qu’il est, évêque auxiliaire de Lyon, Père du Concile:
Le Prado, la spiritualité apostolique du Père Chevrier. C’est une autre très bonne présentation du chemin proposé par le Père Chevrier. (português)

+ le livre « Le véritable disciple de notre Seigneur Jésus-Christ » (VD) (aussi appelé « le prêtre selon l’Evangile ») qu’il a écrit pour former ses séminaristes (português, malagasy)

+ Les lettres du Père Chevrier  (françaisportuguêsmalagasy) dans l’édition de 1987

+ Les lettres du Père Chevrier éditées en 2006 par le Père Yves Musset avec des lettres inédites jusque là et des annotations qui permettent de comprendre de qui, de quoi, et à qui le Père Chevrier parle. La numérotation de cette édition diffère de la numérotation de l’édition précédente (français)

+ sa prière « O Verbe, O Christ » chantée en français, en malgache,

– Les constitutions des prêtres du Prado (sous-titrées) pour mieux comprendre ce qu’est cette association de prêtres diocésains et la place du séminaire (português, malagasy)

– des liens avec les sites des autres branches de la famille spirituelle du Prado

 

Ce contenu a été publié dans Prado. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *