Note: cette page a été largement perturbée par des attaques. Il y a nombre de liens qui ne fonctionnent plus. Désolé. Vous pouvez toujours m’écrire pour demander les documents signalés sur cette page et qui ne sont plus accessibles
Je suis donc prêtre du diocèse de Créteil.
En même temps, je suis membre de l’Association des Prêtres du Prado, une des branches de la famille spirituelle du Prado.
Pour ceux qui souhaitent savoir ce qu’est le Prado ou accéder à des textes du Père Chevrier qui sont en si forte proximité avec ce que propose le Pape François, je mets à disposition divers textes, photos et vidéos:
– des photos des lieux liés au Père Chevrier (Prado à Lyon, tableau de Saint Fons, Limonest)
– une présentation d’Antoine Chevrier, fondateur du Prado, et de sa spiritualité à travers divers documents: (fr = français ; pt = portugais ; mg = malgache ; fr/mg édition bilingue)
+ l’ histoire brève du Père Chevrier (document)
+ Une vidéo de 12 minutes qui présente l’histoire du Père Chevrier « Regard d’enfants sur le Père Chevrier »
+ la chronologie de sa vie (português)
+ son histoire écrite par le Père Pierre Berthelon (fr) (mg) (fr/mg)
+ ses « Ecrit spirituels » choisis et présentés par le Père Yves Musset. C’est une très bonne présentation du chemin proposé par le Père Chevrier. (fr) (mg) (fr/mg) (pt)
+ une présentation faîte par Mgr Alfred Ancel, ancien responsable général du Prado sans qui le Prado ne serait pas ce qu’il est, évêque auxiliaire de Lyon, Père du Concile:
Le Prado, la spiritualité apostolique du Père Chevrier. C’est une autre très bonne présentation du chemin proposé par le Père Chevrier. (fr) (pt)
+ le livre « Le véritable disciple de notre Seigneur Jésus-Christ » (VD) (aussi appelé « le prêtre selon l’Evangile ») qu’il a écrit pour former ses séminaristes mais qui est la base pour toute la famille spirituelle en adaptant à la situation de chacun (fr) (mg) (fr/mg) (pt)
+ Les lettres du Père Chevrier dans l’édition de 1987. (fr) (mg) (fr/mg) (pt)
+ Les lettres du Père Chevrier éditées en 2006 par le Père Yves Musset avec des lettres inédites jusque là et des annotations qui permettent de comprendre de qui, de quoi, et à qui le Père Chevrier parle. La numérotation de cette édition diffère de la numérotation de l’édition précédente
+ Le chemin du disciple et de l’apôtre, Yves Musset, (fr)
+ le texte de sa prière « O Verbe, O Christ » (fr tutoiement) – fr vouvoiement), (mg), (fr/mg)
+ Prière du Père Chevrier chantée en français sur youtube et musique et parole seulement:
+ Prière du Père Chevrier en malgache sur youtube et avec musique et paroles seules
+ Texte du Tableau de Saint Fons (fr), (mg), (fr/mg), (4 langues Esp, fr, Ang, It) (pt)
+ La messe pour la fête du Père Chevrier (français 2 lectures, 3 lectures ; pt 2 , pt 3 leituras, Mg)
– Les constitutions des prêtres du Prado (sous-titrées) pour mieux comprendre ce qu’est cette association de prêtres diocésains et la place du séminaire (fr) (mg) (fr/mg)
– Le directoire du Prado Général (fr)
– Le directoire du Prado de France (fr)
– Les constitutions des soeurs, de Institut Féminin du Prado IFP
– des liens avec les sites des autres branches de la famille spirituelle du Prado